Validation des Acquis Professionnels

Centre de Formation d’Assistant de Régulation Médicale

CALENDRIER 2021-2022

Ouverture des inscriptions : à partir du 04 octobre 2021
Date limite de dépôt du livret 1 :  le 19 novembre 2021 (à minuit – cachet de la poste faisant foi)
Date de limite de dépôt du livret  2 : le 25 avril 2022 (à minuit – cachet de la poste faisant foi)
Affichage résultat  : le 29 juillet 2022 à 14h00

Nombre d’élèves par session  : 20 élèves par centre de formation
Places ouvertes pour la rentrée de 2022  :

Formation initiale 12 places par centre de formation
VAE 3 places par centre de formation
Formation professionnelle continue 5 places par centre de formation

 

Conditions d’accès à la formation ET Conditions d’accès à la procédure VAE :

La formation est ouverte aux candidats âgés de 18 ans au moins au 31 décembre de l’année d’entrée en formation.
Article 4 : « Peuvent être admis à effectuer la formation conduisant à la délivrance du diplôme d’Assistant de Régulation Médicale les ressortissants des Etats membres de l’Union Européenne ou d’un autre Etat partie à l’accord sur l’espace économique européen, titulaires du baccalauréat ou d’une attestation d’équivalence, ou d’un titre ou diplôme de niveau IV, ou justifiant de trois ans d’expérience professionnelle à temps plein ».
ET
Les candidats justifiant d’au moins un an d’expérience (en continue ou discontinue) dans une activité de traitement d’appels d’urgence (SOS médecins, centre d’appels des pompiers, Mondial Assistance, SAMU).

La procédure de validation des Acquis et de l’Expérience (cf dossier d’inscription)

  • Dépôt de demande de recevabilité à la VAE livret 1 : document CERFA 12818-02 et attestations (télécharger le CERFA si souci à l’ouverture du fichier). Ci-joint pour lecture une notice explicative au formulaire CERFA  >>>Notice-explicative-CERFA<<<
  • Décision de recevabilité par le CFARM dans les 2 mois suivant la réception du dossier complet
  • Si décision favorable : envoi du livret 2 par le centre de formation
  • Réception du livret 2 complété avec justificatifs
  • Convocation au jury d’évaluation.
  • Décision du jury de certification.
DOSSIER D’INSCRIPTION

Le dossier d’inscription pour les candidats est téléchargeable via le lien ci-dessous

CLOTURÉ

 

FINANCEMENT

Financement par blocs et modules
Le coût de la formation est calculé en fonctions des blocs et modules à réaliser. Un devis nominatif, détaillé, vous sera adressé.

Voici une liste des aides possibles :
– Employeur
– CPF
– Transitions-pro

FRAIS D’INSCRIPTION ET DE VALIDATION

 230 €

 

Votre contact pour la remise des dossiers :

Cellule accueil-orientation-admission
Pôle de Formation des Professionnels de Santé du CHU de Rennes
Téléphone : 02.99.28.93.07
Mail : accueil.orientation-pfps@chu-rennes.fr

 

Première publication : 1 octobre 2021 | Dernière mise à jour : 14 janvier 2022