La Journée portes ouvertes du Pôle de Formation des Professionnels de Santé, qui s’est déroulée le samedi 2 février, de 9h à 17h, a connu un très beau succès avec une forte fréquentation.
Le nouveau dispositif d’admission en IFSI explique en partie cette grande affluence : désormais, plus de concours mais des vœux formulés sur Parcoursup et une admission sur dossier.
Etudiants et professionnels du PFPS ont accueilli plus de 1000 visiteurs tout au long de la journée, futurs étudiants venus seuls ou en famille. Ils les ont guidés pour découvrir les 9 filières du pôle de formation et les associations étudiantes (ESI On s’engage et le CESIR) et ont répondu à leurs nombreuses questions.
Des visites des locaux (ateliers cliniques, Espace de Ressources Formation-Recherche, simulation, salles de cours, amphis…) étaient organisées tout au long de la journée, menées par les étudiants et élèves du PFPS.
Les filières infirmier, manipulateur en électroradiologie et sage-femme étaient aussi représentées sur le campus de Rennes 1.
Un grand merci aux professionnels du PFPS, aux étudiants et aux élèves de toutes les filières qui, par leur enthousiasme et leur implication auprès des nombreux visiteurs, ont fait de ces JPO 2019 une très belle réussite !
Plus de photos sur la page facebook du PFPS >>>
Première publication : 5 février 2019 | Dernière mise à jour : 04 décembre 2019